Règlement Intérieur
14 Rue du Bourg Coûtant, 18700 Aubigny-sur-Nère, France
+33 06 18 07 31 61
contact@le-meilleur-de-la-sologne.fr
Bienvenue en Terre écossaise !
Nous sommes très heureux que vous ayez choisi notre maison pour votre séjour.
Avant de vous installer et de vous mettre à l’aise, nous aimerions vous faire connaître le règlement intérieur de ce lieu.
Les comprendre et les respecter permettra à chacun de passer un séjour confortable et agréable !
- Traitez cet appartement avec le même respect que le vôtre. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour en faire un espace agréable dont vous pourrez profiter.
- Veillez à maintenir un bon niveau de propreté tout au long de votre séjour, cela facilitera grandement votre départ !
- Et pensez à la vaisselle !
- En cas de dommages accidentels, cela peut arriver, il est indispensable de nous tenir informés immédiatement.
Nous espérons que vous aurez beaucoup de rires et de plaisir pendant vos vacances !
Cependant, nous vous serions reconnaissants de faire attention et de limiter le bruit par respect pour les voisins. - Veuillez vous assurer de lire et de bien comprendre le règlement intérieur au début de votre séjour.
- Si quelque chose n’est pas clair, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous expliquer plus en détail pour éviter tout malentendu.
- Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !
C’est votre période de vacances et nous espérons que vous profiterez au maximum de notre appartement, de ses équipements et de la possibilité de vous détendre et de visiter les environs.
Heures d’arrivée et de départ :
Nous serons sur place pour vous accueillir, vous présenter notre demeure bien aimée, et vous raconter son histoire devant un verre de whisky écossais.
Nous vous remettrons les clefs.
En semaine, les arrivées se font à partir de 16h00.
Le samedi, nous vous accueillons dès 13h00 pour vous permettre de vous préparer pour vos grands évènements familiaux.
Prévenez-nous de l’heure exacte de vote arrivée par email à l’adresse suivante : contact@le-meilleur-de-la-sologne.fr
Si vous rencontrez des difficultés sur la route, nous vous attendrons. Nous sommes là pour vous.
Nos amis à 4 pattes ne sont pas admis :
En raison du nombre croissant de personnes allergiques, et pour ne pas avoir à traiter le logement après chaque départ avec des produits toxiques.
La cuisine :
Nous mettons à votre disposition les produits de base tels que l’huile d’olive, et quelques condiments.
Veuillez traiter notre cuisine avec l’amour et le respect que vous porteriez à la vôtre afin de la garder en excellent état pour les autres voyageurs.
- Veillez à bien aérer la cuisine après la cuisson de tout ce qui pourrait laisser une forte odeur.
- Par respect pour l’environnement, n’allumez le lave-vaisselle que lorsqu’il est plein et utilisez l’éco-programme si possible.
- Pour simplifier le processus d’inventaire, veuillez remettre tous les articles de cuisine à l’endroit où vous les avez trouvés.
- Les produits d’entretien de la cuisine se trouvent sous l’évier. Si des produits s’épuisent pendant votre séjour, veuillez nous le faire savoir afin que nous puissions les remplacer pour les prochains invités.
Fumeurs :
L’intérieur de notre maison est une zone non-fumeur.
C’est important pour nous afin de maintenir notre hébergement dans le meilleur état possible.
Les locataires ne peuvent fumer à l’extérieur, par exemple sur le balcon ou la terrasse, que si vous respectez les règles :
- Il est INTERDIT DE FUMER A L’INTERIEUR DES PIECES.
- Les invités ne peuvent fumer à l’extérieur que DANS LES ZONES PREVUES A CET EFFET.
- Veuillez NE PAS JETER DE MEGOTS DE CIGARETTES sur la pelouse ni sur le sol de manière générale.
Vous devez plutôt les jeter dans le cendrier prévu à cet effet. Le non-respect de cette consigne entraînera une déduction du dépôt de garantie. - Le fait de découvrir que des clients ont fumé à l’intérieur de la propriété entraînera également la perte du dépôt de garantie.
Vous êtes invités à ne pas déposer les mégots dans le jardin ou dans les plantes.
Tous les espaces clos sont non fumeurs (on ne fume pas à la fenêtre)
Les fumeurs pourront sortir dans le jardin et jeter leurs mégots dans les pots prévus à cet effet.
Clés :
Attention les clés s’évadent facilement !
Prenez-en soin, et rendez-les toutes en partant.
toute clé perdue entraînera des frais de 15 € (c’est le tarif du cordonnier)
Espaces partagés :
Le patio et le jardin sont des espaces partagés entre les invités, ainsi que les espace laverie, co-working, expositions, et ateliers.
Développement Durable :
Nous nous efforçons d’agir de manière responsable, par exemple en utilisant moins d’eau, d’énergie ou de serviettes en papier.
Nous vous encourageons à faire de même.
- Nous vous avons fourni du liquide vaisselle bio. Si vous n’en avez plus, achetez la même marque, car elle est écologique et causera moins de dommages à l’environnement.
Les produits que nous mettons à votre disposition sont pour la plupart issus de l’agriculture biologique, de circuits courts, dès que possible ils proviennent de producteurs locaux.
Nos meubles sont souvent anciens, ciselés à la main par des ébénistes ou des ferronniers, nous recyclons ce qui peut l’être.
- Veuillez ne pas emporter de couverts de cuisine à l’extérieur de la propriété pour éviter de les égarer ou de les perdre :
- Des couverts de pique-nique en plastique recyclé sont à votre disposition pour vos sorties.
Stationnement :
Nous avons établi ces règles pour que chaque locataire puisse séjourner chez nous en toute sécurité et, surtout, en s’amusant.
Le respect de ces règles est essentiel pour chaque membre d’un groupe de voyageurs.
Nous espérons que vous passerez un bon moment et que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
- Le non-respect de l’une de ces règles de la maison constitue une violation des conditions d’occupation, conformément au contrat de location que vous avez signé.
- Nous nous réservons le droit d’expulser de la propriété tout invité ou visiteur qui refuse de respecter ce règlement.
- Dans tous les cas, veuillez faire preuve de bon sens pendant votre séjour .
- Si vous n’êtes pas sûr de l’interprétation de l’une des règles et que vous avez besoin de précisions, veuillez nous appeler.
Otez vos chaussures en entrant :
La terre sableuse de notre région raye le bois des parquets, c’est une horreur !
Aucun invité imprévu :
Les invités non enregistrés ne sont pas autorisés.
Petit ménage :
- Faites la vaisselle !
toute la vaisselle doit être propre à la sortie.
si la vaisselle n’est pas faite, elle entraînera des frais de nettoyage supplémentaires d’un montant de 45 €. - Mettez toutes les ordures dans la poubelle.
Sortez vos poubelles
Pas d’aliment ni boisson dans les chambres :
Les taches de nourriture et de boisson sont un énorme problème.
(literie, canapés, fauteuils, coussins).
- Il en est de même des taches sur la literie :
Si vous utilisez de l’autobronzant, veuillez apporter votre propre linge car tout linge taché entraînera des frais supplémentaires. - Il en va de même pour des taches de sang, maquillage, teinture capillaire, etc…
Equipements :
Vous trouverez chez nous tous les équipements nécessaires pour un séjour confortable.
Veuillez les utiliser de manière responsable et demandez aux autres membres de votre groupe de faire de même.
Cela signifie que vous devez respecter les quelques règles que nous énonçons ci-dessous.
- Veuillez utiliser le lave-linge/sèche-linge pendant la journée, entre 9 h et 13 h. Cela permettra de réduire au minimum les nuisances sonores , et de respecter la tranquillité dans l’espace de travail partagé.
Veillez à laver à basse température si possible. - Eteignez les lumières, les ventilateurs ou tout autre petit appareil électrique lorsque vous sortez.
- Chauffage : Les radiateurs sont réglés par un thermostat sur la chaudière générale.
Veillez à ne pas les dérégler. - Sèche-serviettes : veuillez les éteindre lorsque vous sortez de la salle de bain.
- Dans le cas peu probable d’une panne de courant, veuillez nous appeler avant de toucher au tableau électrique.
- Aucune compensation ne sera accordée en cas de coupure temporaire d’électricité, de gaz, d’eau, de WIFI, ou de téléphone.
Couvre-feu anti-bruit :
Tout comme la maison, notre quartier est important pour nous.
Veillez à respecter la communauté et essayez de réduire au maximum le niveau de bruit, surtout après la tombée de la nuit. En respectant les personnes et les biens qui vous entourent, vos vacances seront plus agréables.
- Veuillez éviter de faire du bruit entre 22 heures et 8 heures du matin pour permettre aux voisins de dormir paisiblement.
- Si des résidents voisins signalent un bruit excessif ou un comportement indiscipliné, nous pourrions devoir vous expulser de notre propriété et résilier le contrat de location de vacances. Cela pourrait entraîner la perte du dépôt de garantie et du montant de la location.
- En cas de litige ou de plainte d’un voisin, il est de votre devoir de nous en informer dès que cela est raisonnablement possible.
Sécurité des enfants :
Nous essayons de faire en sorte que notre maison soit aussi adaptée aux enfants que possible.
Cela dit, les parents ont toujours la responsabilité finale de garantir la sécurité de leurs enfants à tout moment.
Si vous constatez que quelque chose n’est pas sûr ou nécessite un aménagement dans la propriété, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions régler le problème.
Pour que notre propriété reste adaptée aux enfants, nous vous demandons de bien vouloir :
- Ne jamais laisser les enfants sans surveillance
- Les hôtes sont entièrement responsables de la sécurité de leurs enfants à tout moment, ainsi que de toute perturbation et nuisance sonore causée aux autres résidents du quartier.
Stationnement :
Un parking municipal destiné aux riverains est situé à 100m, place du mail (en face du restaurant asiatique « le royal Aubigny».
Il est également possible de garer des voitures supplémentaires le long de notre rue résidentielle tranquille.
Dégâts et casse :
Bien que nous sachions que nos clients ne casseront rien intentionnellement dans notre location de vacances, nous comprenons que des accidents peuvent parfois se produire.
Voici ce que vous devez savoir sur les dommages ou les bris accidentels pendant votre séjour.
- Signalez toujours tout dommage accidentel ou toute casse en temps utile, en particulier avant le départ.
- Veuillez ne pas déplacer de meubles sans en avoir préalablement convenu avec nous.
- N’emportez pas de serviettes de bain à la plage ou à la piscine.
Il existe des serviettes de plage pour cela ! - Au cas où des dommages à la propriété ou à ses appareils ne seraient pas couverts par notre assurance, le client règlera les frais de réparation.